Atelier Krouiñ
Vagabondages

Publié le , modifié le

Bienvenue sur Atelier Krouiñ !

Pour commencer cette aventure du blogging, je vous propose un petit portrait chinois pour apprendre à mieux me connaître.

Si j'étais un prénom,

je serais Chloé : en réalité, c'est juste mon prénom, mais je l'aime plutôt bien, il me correspond bien.

Si j'étais un pays,

je serais la France : je ne suis pas particulièrement chauvine, mais j'admets que la diversité des paysages, des régions françaises me plaît énormément. Dans les prochaines années, j'ai pour objectif de visiter toutes les régions que je ne connais pas (et il y en a encore beaucoup) : pourquoi vouloir toujours partir à l'étranger, alors que l'on vit dans un pays si riche culturellement que l'on ne connaît même pas.

Si j'étais un ingrédient de cuisine,

je serais le sel de mer : bretonne pure beurre, j'adore ma région d'origine et j'y ai même étudié pendant 3 ans. Mes amis disent aussi de moi que je suis "salée", en d'autres termes, j'ai parfois du mal à faire la part des choses et à passer à autre chose quand on me contrarie.

Si j'étais une saison,

je serais le printemps : c'est une saison qui (je trouve) remonte le moral, les gens sont/semblent plus heureux et ça fait du bien après tout un hiver. J'adore retrouver les parcs, la nature à cette saison.

Si j'étais un réseau social,

Chloé Corfmat

je serais Instagram : de loin, le réseau social que j'utilise le plus (d'ailleurs avec Pinterest, c'est les seuls qui sont installés sur mon téléphone). J'y passe beaucoup de temps, tant pour suivre mes proches, des créateurs de contenus que j'apprécie, ou pour trouver de l'inspiration. Si vous voulez me contacter, n'hésitez pas à m'envoyer un message sur Instagram !

Si j'étais un pouvoir magique,

je pourrais rallonger les journées pour créer et m'épanouir encore plus chaque jour.

Si j'étais une célébration,

je serais Noël : ma fête préférée ! Noël est une période que j'adore, entre les préparatifs de fêtes, réfléchir et préparer les cadeaux pour mes proches, les marchés de Noël... J'ai déjà hâte d'y être. Cette année, j'ai même décidé d'utiliser que des décorations que j'avais faites mains. Résultat prévu dans un mois !

Si j'étais une couleur,

je serais... un arc-en-ciel (ok, je triche, mais sur mon blog j'ai le droit, non ?). Je n'imagine pas vivre dans un monde en noir et blanc, j'ai besoin de couleurs, de vie pour être heureuse.

Si j'étais un livre,

je serais "Le Charme discret de l'intestin" de Giulia Enders, c'est un livre que j'ai mis du temps à lire (je me demande encore pourquoi) et pourtant, je l'ai adoré et il m'a appris énormément de choses. Je le conseille à toutes les personnes qui s'intéressent (de près) à leur intestin.

Si j'étais un tissu,

Chloé Corfmat

je serais de la viscose : je plaide coupable, car j'utilise beaucoup cette matière artificielle (à quantité égale avec le coton), mais j'adore le toucher, le tomber de ces tissus (avec un gros coup de coeur pour les tissus Atelier Brunette et Cousette notamment).

Si j'étais une odeur,

je serais celle du pain frais juste cuit : une odeur que j'adore. J'ai systématiquement envie d'acheter du pain quand je passe devant une boulangerie. Autant je peux passer devant des viennoiseries sans en acheter, autant le pain frais est mon péché mignon.

Si j'étais un des cinq sens,

je serais le toucher : j'ai besoin de toucher les tissus pour les choisir, de créer avec mes mains, de faire des câlins à mon copain...

Si j'étais un trait de caractère,

je serais la curiosité : j'ai toujours envie de tout essayer de tout savoir, que ce soit dans les arts créatifs, dans des lieux que je ne connais pas... Je lis beaucoup sur Internet, dans les livres pour découvrir et apprendre toujours plus.

Si j'étais une personnalité célèbre,

je serais Thérèse Clerc : j'ai découvert cette femme dans le roman graphique "Les Culottées" de Pénélope Bagieu (à découvrir aussi en version vidéo sur Youtube) que je vous conseille. J'ai tout de suite admiré cette femme militante pour les droits des femmes et fondatrice d'une résidence réservée aux femmes âgées.

Si j'étais une passion,

je serais la couture : j'ai regardé beaucoup de vidéos avant que mes parents m'offrent une machine il y a presque 3 ans. Depuis, j'ai cousu beaucoup de projets variés (accessoires et vêtements), appris de nombreuses techniques et aussi, la patience !

J'espère que vous en aurez appris plus sur moi et sur l'ambiance que je vais essayer de vous transmettre à travers ce blog. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser en commentaire sur Instagram. Et vous, si vous étiez un tissu, lequel seriez-vous ? On se retrouve très vite dans un nouvel article.

Chloé

Article entièrement rédigé par Chloé Corfmat